• GONFLES/Véhicules - LE SACRE
    Création 2012

    Les Gonflés dansent le Sacre !
    COSTUMES BREVETES.

GONFLES/Véhicules - LE SACRE

PIÈCE POUR PARCS ET JARDINS
EAUX ET FORÊTS

COSTUMES BREVETES.
Le projet GONFLES/ véhicules a reçu le « Grand Prize » Setouchi Japon  2013 - Triennale Internationale d’Art Contemporain Setouchi 2013.

Création 2012 : Domaine Départemental de Chamarande / Essonne
Autour du Sacre du printemps

La déformation est un acte d’invention, un dérangement de la nature, un jeu avec les habitudes du regard. L’image du corps athlétique affichée quotidiennement, également perçue comme telle au travers du corps du danseur, est ici joyeusement détruite et transformée pour atteindre l’étrangeté. Depuis toujours le fou du roi a été imaginé, différent, déformé d’une certaine manière.

De cette déformation sont nés LES GONFLES dont les aventures parcourent l’espace public aujourd’hui.

Dans cette nouvelle aventure LE SACRE / SACREMENT GONFLES, la confrontation prend appui sur la partition du Sacre du Printemps d’Igor Stravinsky. Les Gonflés dansent le sacre (sur place publique, en pleine nature dans les parcs, etc). Un sacre gonflé et désacralisé donc, d’un expressionisme naïf. Nouvelle distorsion de ces aventures hors normes qui n’ont de cesse de se confronter aux schémas, normes et images qui régissent nos représentations du corps, de la danse et du monde.

SOUTIEN :

Domaine départemental de Chamarande / Essonne

DISTRIBUTION :

Chorégraphie
Didier Théron
Concept plastique
Donald Becker
Réalisation costumes
Laurence Alquier et Odile Lafforgue
Interprétation
Lorenzo Dallaï, Yoan Hourcade, Léa Lansade, Thomas Régnier, Alissa Shiraishi, Joan Vercoutère, Samuel Watts (en alternance)

Dossier de diffusion: 
Représentations: