• SHANGHAI BOLÉRO

Les Gonflés Rosés tout dodus ont séduit le public

Type de presse: 
Internationale
Date de publication: 
17/10/2016
Création concernée par cet élément de presse: 

Groupe français de danse
Présentation de la Compagnie Didier THERON à Takamatsu, Kagawa
Les Gonflés Rosés tout dodus ont séduit le public

Légende de la photo : les danseurs de la Compagnie Didier THERON qui présentent leur spectacle de danse sur la place devant le parc Tamamo

(Traduction)

Le public qui pouffent de rire devant les Gonflés agiles

La Compagnie Didier THERON, groupe français de performance, qui s'est vu décerner le Grand Prix du Festival International de Setouchi il y a 3 ans, a donné un spectacle hilarant sur la place devant l'entrée ouest du parc Tamamo le 16 octobre. Environs 200 spectateurs se sont bien amusés en regardant ce spectacle très original de 4 danseurs masculins qui sautillaient et rebondissaient dans leurs costumes gonflés, (reporter Kazushi MATIDORI)

Cette présentation se situe dans le cadre du Festival International d'Arts de Setouchi 2016. Pendant le spectacle on voit les danseurs habillés tout en rosé avec la partie inférieure du corps bien gonflée. Le but de l'opération est d'amuser le public avec la déformation du costume suivant les mouvements. Ils ont sauté, dansé, fait des pas en se dodelinant avec agilité pour provoquer le rire du public pendant 30 minutes.

Madame Sachiko FUJIMOTO, employée de bureau âgée de 46 ans venue de Sakyo-ku KYOTO raconte : « Je n'ai pas l'habitude de voir les spectacles de danse, mais je me suis bien amusée. Leur accoutrement est plaisant. Et puis le contraste du costume rosé sur la verdure du parc est attrayant aussi ». Un employé de bureau âgé de 55 ans qui est de Sanuki-shi dit également : « Je n'ai pas compris la signification de la danse, mais j'ai bien aimé les mouvements et les costumes très originaux ».

La Compagnie Didier THERON ont donné jusqu'à présent 5 spectacles au total dans les 2 départements de Kagawa et Okayama. En plus des spectacles en ville dans Takamatsu, ils sont partis à Kan-onji-shi sur l'Ile de Ibukijima et à Tadotsu-cho sur l'Ile de Takamishima.