• Enseignement
    Performance La Classe
  • Enseignement
    Vacances Danse
  • Enseignement
    Atelier Toucan
  • Enseignement
    Entrainement du danseur

Entrainement du danseur

Cours et stages destinés à l’entraînement régulier des danseurs professionnels mais aussi à de jeunes danseurs en formation, qui par ces sessions peuvent poursuivre un travail technique, entrer en contact avec des chorégraphes, approcher des notions spécifiques - des matières de corps liées à une écriture chorégraphique.

Plusieurs sessions dans l'année.
Pour être informé, consulter les dates sur ce site ou s'inscrire à notre newsletter.
Du lundi au vendredi de 10h à 11h30 (sauf mercredi)
Tarifs : 10 euros par cours / 35 euros par semaine. Inscription sur place
Inscription conseillée

Calendrier 2015 avec Didier Théron :
du 7 au 11 décembre / du 14 au 18 décembre

 

Intervenants réguliers :

Didier Théron

Pour Didier Théron, la danse est un langage total, c'est à dire qui explore comment les névroses intérieures s'expriment dans le mouvement pour traduire des identités individuelles multiples. La préparation physique est basée sur le placement et l'alignement du corps, la conscience du poids, son dépassement et sa propulsion dans l'espace.

Michèle Murray

Chorégraphe, interprète et pédagogue. Formée à la danse classique à Düsseldorf puis à diverses techniques de danse contemporaine auprès de chorégraphes à New York (Merce Cunningham, Trisha Brown) et Paris avant de collaborer à de nombreux projets chorégraphiques en tant qu’interprète ou conseillère artistique à Berlin et en France, notamment auprès de Didier Théron à Montpellier et Bernardo Montet au CCN Tours. A partir de 2000, elle développe un travail personnel, au sein de la structure Murray / Brosch Productions, puis au sein de la structure PLAY depuis 2012. Ses projets ont été présentés en Europe. 

Hélène Cathala

Hélène Cathala a été interprète pour Dominique Bagouet et Trisha Brown de 89 à 92. En 2006, elle s’engage dans une carrière de chorégraphe au sein de la compagnie Hors Commerce où elle interroge les univers de la danse, du théâtre, des écritures littéraires et chorégraphiques. http://www.hors-commerce.com/

Marc Vincent

Danseur – interprète à Aix-en-Provence avec Odile Duboc, puis à l’Opéra de Marseille, au Grand Théâtre de Bâle, avec les chorégraphes Jean Golovine, Quentin Rouillier, Susan Buirge, Michel Hallet, François Verret, Odile Duboc, Robert Kovitch, François Raffinot…1983 : Il travaille à New York auprès de Merce Cunningham, Maggie Black et Lucinda Childs. L’année suivante il part à Londres pour suivre The international course for Professional Choreographers and Composers avec Merce Cunningham et John Cage, et commence une collaboration avec Jeannette Dumeix. Dès lors, il créé une vingtaine de pièces en tant que chorégraphe et participe à de nombreux projets en tant que danseur interprète. En 2004, il fonde Artefactdanse pour mener à bien ses travaux de recherche chorégraphique. www.artefactdanse.com