• Enseignement
    Performance La Classe
  • Enseignement
    Vacances Danse
  • Enseignement
    Atelier Toucan
  • Enseignement
    Entrainement du danseur

ALLONS Z'ENFANTS / Projet Danse et Art pour la Jeunesse et la Mixité sociale

ALLONSZ'ENFANTS - plaquette de presentation

ALLONSZ'ENFANTS - plaquette mécénat

ALLONSZ'ENFANTS - projet détaillé

Apprendre Dialoguer Danser

UNE VISION, UN PROJET 

La Compagnie Didier Théron – Espace Bernard Glandier bénéfcie, pour remplir les objectifs fxés, d’une longue expérience auprès des publics cibles. Avec le projet ALLONS Z’ENFANTS, elle entend se donner les moyens de mettre en œuvre des actions directes et innovantes pour construire la mixité sociale.  ALLONS Z’ENFANTS c’est un projet citoyen qui permet aux habitants du quartier de la Mosson à Montpellier et à ceux de toute la Métropole de devenir acteur de la cohésion sociale. Cette construction passe par la pratique artistique dans un lieu ouvert à tous : l’Espace Bernard Glandier. Ici, les efforts dans l’apprentissage artistique comme dans la rencontre citoyenne – sont collectifs. Parce que la mixité sociale doit être une volonté partagée, bâtie sur un principe d’égalité. 

La compagnie se mobilise d’ores et déjà autour de ses objectifs avec les moyens dont elle dispose.
Les Vacances Choregraphiques : Pendant les vacances scolaires la Compagnie propose aux enfants de 6 à 14 ans un projet chorégraphique mêlant pratique et création contemporaine à l’Espace Bernard Glandier et en partenariat avec les institutions culturelles de toute la région. Ce dispositif permet d’amorcer une circulation des publics entre la Métropole et le quartier de la Mosson. La Compagnie crée aujourd’hui des partenariats avec l’Agora – Cité internationale de la danse, le Musée Fabre, La Panacée, le Carré d’Art de Nîmes, Montpellier Danse…

Festival Mouvements sur La Ville : chaque année des artistes remarqués viennent se produire à La Mosson et mènent des ateliers dans les écoles et les associations du quartier. Cette proposition, unique et festive, est entièrement gratuite.  

Projets scolaires : la Compagnie s’engage fortement auprès des écoles, collèges et lycées. Elle propose des projets créatifs et innovants, véritables temps de découvertes pour les jeunes. 

Projet Toucan  : une compagnie d’enfants. La Compagnie porte ce projet qui mêle danse, théâtre et musique depuis 2012, en collaboration avec la Maison Pour Tous Léo Lagrange. En 2016- 2017, le partenariat est renforcé par le soutien du Théâtre Jean Vilar.